Ensuite Vélib et métro pour rejoindre le salon. Nous y avons vu pas mal de choses nouvelles et des gens pleins d'idées créatives extras. Entre autre je vous invite vivement à aller sur le site de filf une fille très sympa et pleine d'idées : http://www.filf.fr/. Dans un autre style nous avons beaucoup aimé un créateur de Stickers Décoratifs http://www.dezign.fr/ . Bien entendu nous avons bloqué sur les stands d'encadrement. Ils n'étaient pas très nombreux à vrai dire et leur intérêt parfois très limité. Le stand de l'Eclat de Verre par exemple ne m'a pas retenu plus d'une minute. En revanche un grand bravo au stand de "Mise en cadre & Mise en scène" d'Anne-Marie Gicquel sur lequel j'ai un peu bavardé avec Brigitte Dugast l'animatrice des cours d'encadrement de l'Atelier du Cadre à Meythet - Annecy 74. Toutes les deux ont présenté des cadres réalisés par des élèves de différents cours, par elles-mêmes et d'autres animatrices qui nous ont laissées rêveuse. Du travail très créatif, complexe et de grande qualité. Les sites suivants sont ceux des deux animatrices nommées ci-dessus.
http://www.adcadre.com/ et http://monsite.wanadoo.fr/anne-marie.gicquel/index.jhtml
Pour finir la soirée et anéantir la capacité de nos jambes à nous porter nous avons grimpé jusqu'au sommet de Montmartre afin de nous restaurer en terrasse d'un petit café où pas moins de 10 dessinateurs auraient bien voulu nous croquer moyennant quelques euros.
Le lendemain après une bonne mais courte nuit de repos nous avons de nouveau enfourché des Vélibs. Ces derniers pour la plupart étaient comme nous à demi-invalides d'ailleurs! J'ose même pas imaginer le budget entretiens de ce système super-pratique et super-écolo. Après un passage à la consigne de la gare et 45 mn en RER nous arpentions les chambres et antichambres du château de Versaille ainsi que son parc. Puis au pas de course et en danseuse sur nos vélos nous avons réussi à attraper notre TGV pour Avignon.
Trop court ce week-end !
Christine attend que le feu passe au rouge pour lui tirer le portrait...
et voilà : joli le petit vélo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire