lundi 18 mai 2009

Comme à Berlin il y a 20 ans...

Très difficile de tenir à jour un blog et visiblement ce n’est pas mon point fort ! Bon d’accord, comme qui dirait j’ai de sacrés circonstances atténuantes : On a démoli notre maison !

En Janvier de l’an dernier nous avons décidé de lancer les travaux d’agrandissement afin que les filles aient chacune une chambre à mettre en désordre et par la même occasion réaliser un véritable atelier top-confort pour mes élèves (et moi ;-) ). Nous avons TRES naïvement cru que les plans se feraient rapidement et que les travaux seraient bouclés en 6 mois. Mais « du brin ! » comme dirait ma voisine ! C’était sans compter la bonne fée DDE qui pour l’occase c’est transformée en veille sorcière. Nous avons croisé le fer presque 1 an avec elle et en Février dernier notre troisième permis a enfin été accordé.


Ce devait être des travaux simples et sans grands bouleversements et pour finir c’est Tchernobyl (après la bombe bien sûr…quoiqu’avant ce n’était certainement pas bien terrible non plus). La seule possibilité qu’il nous soit resté en combinant nos besoins et les caprices de la sorcière c’est de faire un étage et de remanier tout l’existant. Qui dit étage dit plus de toiture donc pas possible de vivre chez nous pendants les travaux. J’ai quand même posé la question au cas où ! Si, si je l’ai fait.


Par la plus faramineuse des chances, notre adorable voisin avait un grand appartement dans son mas qui se libérait début Avril. Il a gentiment accepté de nous le louer. On devait avoir largement le temps de déménager mais les travaux ont put être avancé alors on a fait le maximum pour que tout soit vide le 20 Avril. Les 4 semaines qui ont suivi ont été digne d’un film de Benny Hill. Vous entendez la musique ? Alors imaginez le reste : Une semaine de peinture dans les nouveaux locaux, une semaine de vas et viens et 15 jours de rangement. Ma voisine m’a aidé pour les peintures et les vas et viens. En fait je devrais plutôt dire qu’elle m’a fait les trois quart de ce boulot là et que sans sa pêche je n’aurais pas eu assez de patates ! Mon beau-père a été le roi de l’étagère, des amis sont venus le dernier jour pour dévisser et revisser quelques centaines de vis en tout genre (lits, luminaires, placards…) et avec ma sœur on a démonté la cuisine et un tas d’autres choses qui restaient. Avec une masse et un pied de biche elle est vraiment effrayante ! Un grand merci à toutes ces personnes et aux autres qui directement ou indirectement nous ont aidés dans ce délire. Là vous pouvez couper la musique de Benny Hill et arrêter de nous imaginer entrain de sautiller partout.


Dés que le dernier cadre a été accroché aux murs les cours ont repris. Le même jour 200 mètres plus loin les murs ont commencé à tomber… comme à Berlin il y a 20 ans !! Si j’en garde quelques morceaux vous croyez que je pourrais moi aussi en vendre entre 25 et 30 milles € ?


Aujourd’hui, 15 jours plus tard, le spectacle est terrifiant et excitant en même temps. On est fou c’est incontestable !!!



ATTENTION : Les images qui suivent peuvent choquer la susceptibilité de n’importe qui :


Fin du premier jour:


De la sciure dans les cloisons en guise d'isolant !


Aujourd'hui 14 jours plus tard:







Ca fait drôle hein ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es sûre que c'est bien ta maison ??????????

En tout cas, bon courage à vous : dans peu de temps, vous serez chez vous !!!! (je délire un peu, non ???)

Gros bisous

La tata de Pomerols

Naline a dit…

Oh My God!
Dirait une ancienne
emigrante californienne...
Ca envoie du Gros a Maubec dis donc.
Je me disais bien qu'il y avait une raison pour que personne ne reponde au telephone :)

Allez bon courage les Bernets et Bernettes,
du coup, je pense pas squater chez vous cet ete, a moins que mes filles souhaitent dormir a la belle etoile, a voir...
Bisous

Une bois colombienne speed entre 10 tetes et des tours de trotinette.

Anonyme a dit…

Et si on vient cet été on va le prendre où notre repas traditionnel... et mon cadre annuel qu'est ce qu'il devient... Non non et non ça ne va pas, on ne change pas de bonne habitude comme ca !!!

Bon a part ça je pensais que dans le délirium tremens on faisait très fort mais là chapeau bas vous nous battez a plate couture, j'en resterais sans voix ce qui n'est pas peu dire.

Sinon pour répondre a ta demande de recherche d'hébergement sous le soleil pour oublier tout ça, pas de problème on a de la place mais pour suivre les travaux j'ai peur que ça fasse un peu loin...

Allez on vous envois de gros bisous avec un container de courage mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Les tahitiens