samedi 30 janvier 2010

Retour sur 8 mois d'absence...

Après avoir reçu quelques appels du pied (voir quelques coups dans les chevilles ! ) pour que je mette à jour ce blog, je me suis attelée à la tâche. Ceci dit, ce n'est pas une corvée bien au contraire.
Pas de grand texte, juste des photos avec leurs légendes pour vous faire un résumé des évènements de ces 8 derniers mois. Malheureusement, je n'avais pas toujours des photos alors certains bons moments ne seront pas immortalisés sur ce blog, mais resteront seulement dans nos mémoires et nos coeurs. Sinon, beaucoup d'entre vous devraient se retrouver la dedans.

Parce qu'on est pas tous des pros de l'informatique :

En cliquant sur les petits diaporamas, vous pouvez les regarder en grand. Sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Plein écran". Pour que les légendes apparaissent, passez la souris sur la croix blanche en bas à droite de la photo et en cliquant sur "pause", vous aurez le temps de lire les légendes les plus longues.

La demande qui nous a été faite le plus souvent c'est: "vous en êtes où de vos travaux ? " alors on va commencer par là.

C'est parti pour un résumé de 8 mois de travaux :




Et voilà, la visite est terminée pour aujourd'hui.
Reste encore pas mal de travail mais nous devrions pouvoir nous y réinstaller en juin ... si tout va bien.


Décembre 2009 et Janvier 2010 :

Noël à Chamborigaud et neige sur Maubec





Septembre 2009 :

Pour la 4ème année consécutive, l'association Cas r'Art dont je fais parti a exposé tableaux, sculptures et photo, d'art. Cette année encore, nous avons envahi la cour intérieure du très beau Moulin Saint Augustin d'Oppède, qui est aujourd'hui un moulin à huile où le passé a laissé beaucoup de traces.


Un peu d'histoire sur le lieu: (source Wikipedia)
Le moulin Saint-Augustin est une propriété située sur la rive droite du Coulon, sur les communes d'Oppède et de Ménerbes (Vaucluse, Provence, France).
À l'origine propriété des religieux ermites de l'abbaye de Sénanque (Gordes), il fut vendu en 1210 à la famille du comte de Roger de Châteauneuf. Par la suite, le comte revendit la propriété tout en se réservant le droit de moudre son blé au moulin des Augustins de Sénanque.
Depuis l'origine, on y produit de la farine, du vin, du miel, de l'huile d'olive et on y pratique d'autres activités telles que la filature de soie.







Été 2009:

Les ami(e)s, la famille, les vacances, le soleil et l'eau.... Le bonheur quoi !

Août :



Juillet :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Retour réussi !!!!
Bravo ..... et on attend la suite (dure, dure, la Tata !!!).
Merci, Syvie, tu as fait fort !

Bises

Tata Nanie (MUM 34)