vendredi 16 mai 2008

Sous le signe de la pouasse!

J'ai une énigme à vous soumettre:
Que peut-on faire lorsqu'on perd la seule clef de contact d'une voiture et que l'on est sur le parking d'une grande surface avec un énorme caddie et trois enfants passablement excités comme il se doit les jours de courses?
Pour ajouter du piment vous n'avez pas votre portable sur vous et le véhicule en question à une puce anti-démarrage donc inviolable. Le petit plus : c'est le samedi d'un "week-end pont" donc pas de garagiste. Vous ne pouvez pas laisser votre voiture sur place car bien sûr la personne qui pourrait avoir la clef n'est pas forcement honnête.
L'histoire commence au environ de 13h15 lorsque ma carte de paiement ne fonctionne pas. Elle se complique vers 13h30 lorsque je ne trouve pas ma clef et elle devient franchement ridicule lorsque je déballe achat après achat tout le caddie dans l'espoir de trouver l'objet convoité entre les cotton-tiges et la bouteille de 51.
Finalement après un nombre très élevé de coups de téléphone (gracieusement mis à disposition par le magasin) la solution est apparue: faire remorquer la voiture pour la modique somme de 140€ jusqu'à la maison. L'opération est bien entendu à renouveler pour le même montant deux jours plus tard pour l'amener chez le garagiste qui pour une somme tout aussi dérisoire peut commander de nouvelles clefs!!
Mais ça ne c'est pas passé comme ça!
Lorsque la dépanneuse est arrivée le patron du magasin de chaussure voisin de la grande surface c'est pointé avec mes clefs en me disant qu'il les avait trouvé vers 12h30 et qu'il était parti manger sans signaler sa trouvaille à ses collaboratrices (avec qui j'avais fouillé les boites à chaussures un peu plus tôt). Le problème voiture à donc pris fin vers 16h... mais à 20h une autre galère à pointé son nez!
L'évacuation des eaux usées de la maison ne se faisait plus et ça débordait par un regard. Nous voilà donc parti avec une pelle rouillé et fendu et une bêche à la recherche du bac à graisse dont l'entrée était colmaté. Le meilleur moment aura été sans aucun doute lorsqu' Emmanuel livide à compris qu'il nous fallait vider le bac avec un seau et nos petites mains!
Je vous fais grâce des photos qui auraient pu illustrer ce récit
Drôle de journée !

Heureusement il n'y a pas eu que du mauvais ce jour là puisque entre 16h et 20h nous avons eu une très rapide visite de Samy et Aline; des amis que nous n'avions pas vu depuis 4 ans. Un court moment qui aura été le rayon de soleil du jour.

2 commentaires:

VM a dit…

La prochaine fois, pense à vérifier que tu as bien tes 3 filles avec toi, on ne sait jamais...

Titèi a dit…

On me les ramenerait plus vite que mes clefs!